Monday, January 22, 2018

DJI Mavic Air ?

DJI a récemment envoyé des invitations pour un événement dont le slogan est "Adventure unfolds" et qui aura lieu demain, le 23 janvier 2018 à New York. Il n' y a pas beaucoup d'informations qui ont filtrés d'un point de vue officiel, juste une vidéo de type "teaser" avec une musique dramatique, des plans de drone, et ce qui pourrait être des gros plans sur un nouveau modèle de drone.

Mais d'après le site Kanzhaji.com, la compagnie chinoise #1 sur le marché du multirotor serait en train d'annoncer un nouveau Mavic au doux nom de "Mavic Air", un successeur potentiel du modèle ultra portable Mavic Pro, qui serait plus petit, plus rapide et plus léger d'après les premieres rumeurs qui ont pu filtrer sur le web.

Voir les premières photos de cette fuite (à prendre avec des pincettes encore, l'annonce officielle ayant lieu demain).

premieres images du dji mavic air
le dji mavic air en gris
drone pliable comme son predecesseur
mavic air en version blanc

Le site Kanzhaji.com est connu pour avoir fourni d'excellentes pistes par la passé, notamment avant la sortie du DJI Spark.

A quoi peut on s'attendre avec ce Mavic Air ?

Quelle nouveautés pour ce DJI Mavic Air ? Eh bien pour commencer, aucun détail n'a encore filtré et nous sommes ici dans le domaine des rumeurs, mais sur la base des bruits de couloir et des attentes des amateurs de la marque DJI, il est fort probable que le nouveau drone de DJI offrira les caractéristiques suivantes :

- Plus petit et plus léger
- Plus rapide
- Design plus aérodynamique
- Temps de vol plus long (a voir ici...)
- Bras pliables (comme sur son prédécesseur)
- Gimbal 3 axes
- Double caméra avec fonction zoom
- Vidéo 4K
- Meilleure qualité photo/vidéo grâce peut-être à un capteur plus grand, un meilleur débit binaire, meilleur codec, fréquence d'image réglable, plus grande ouverture...

Le prix du Mavic Air viendra très certainement positionner l'engin un poil plus cher que le Spark et moins cher que le Mavic Pro.

Patience jusqu'à demain, je vous tiendrai informé bien entendu !

No comments:

Post a Comment